La Dre méd. Myriam Oberle succède au Dr méd. Romeo Providoli, membre du comité de la SSMIG depuis de nombreuses années, mettant ainsi ses pas dans de grandes traces. Dans cette interview, elle explique comment elle concilie sa fonction de membre du comité de la SSMIG avec sa vie professionnelle et privée, ce qui lui plaît dans l'activité de médecine de famille et quels sont les défis qui marquent son quotidien professionnel.
» Suivante

Dans une interview publiée dans "Primary and Hospital Care", le Dr Romeo Providoli, médecin de famille qui a quitté le comité de la SSAIM, se penche sur les défis actuels de la SSAIM et sur la manière dont elle entend les relever.
» Suivante

Le prix SSMIG d'un montant de 10'000 francs est attribué chaque année de un à trois travaux scientifiques originaux au maximum. Le travail doit être envoyé au plus tard le 31 mars 2023 à info@sgaim.ch avec la mention « Prix SSMIG 2023 ».

» Suivante

Tu t'es toujours demandé comment fonctionne le service de santé belge ? Tu t'intéresses au travail de leurs médecins de famille  ? Tu souhaites te mettre en réseau avec d'autres jeunes médecins généralistes européen.ne.s ? Alors n'hésite pas et inscris-toi à l'échange de congrès dans le cadre de la conférence WONCA Europe en juin 2023.  Pour plus d'informations, contacte Reka Veress à l'adresse international@jhas.ch. Tu peux aussi t'inscrire directement auprès de l'équipe d'organisation belge jusqu'au 15 mars 2023 à l'adresse necbelgium@gmail.com. Des temps inoubliables !

» Suivante

Afin que toutes les personnes concernées soient conscientes de la valeur de la médecine de famille, nous lançons avec mfe une campagne d’image. Celle-ci soutient notre travail politique. Notre travail pour des soins médicaux de base décentralisés et à bas seuil, dont nous sommes convaincus qu’ils constituent la bonne recette pour une Suisse en bonne santé. Et la plus rentable.

Tu peux soutenir notre campagne !

  • Télécharge une ou plusieurs de nos vidéos et partage-les sur les réseaux sociaux ou sur l'écran de ton cabinet.
  • Télécharge une ou plusieurs de nos affiches et partage-les sur les médias sociaux ou affiche-les sur ton lieu de travail.
  • Aime et partage nos publications sur Facebook et Instagram.
» Suivante

La SSMIG a créé un nouveau prix de l'innovation d'un montant de 10'000 CHF qui sera décerné pour la première fois lors du prochain congrès de printemps de la SSMIG. Modèles de travail avancés, mesures de promotion de la relève ou partage de poste: le «Prix Lumière» récompense des idées innovantes dans le domaine de la médecine interne générale.

Plus d'informations

» Suivante

L'un de nos principaux objectifs en tant qu'association est la mise en réseau. Nous organisons des rencontres régulières dans divers endroits de Suisse. Pour la Suisse romande, nous sommes à la recherche de personnes qui seraient prêtes à assumer cette tâche et à organiser une rencontre dans sa région. Un budget de CHF 200.00 est prévu pour chaque évènement et tu recevras en plus CHF 200.00 pour ton travail. Une visite dans un hospice ? Un échange interprofessionnel dans un cabinet médical ? Une visite commune de la ville ? Ta créativité pour promouvoir l'échange dans ta région est quasi sans limite. Intéressé-e ? Alors inscris-toi par e-mail à info@jhas.ch.

» Suivante

Envie de vous installer comme médecin de famille ou pédiatre dans le canton de Neuchâtel ? Un tout nouveau site web vous informe et propose un accompagnement personnalisé: https://www.neuchatel-un-canton-a-vivre.ch/medecins/.

Un service gratuit, proposé par l'Etat de Neuchâtel en collaboration avec la société neuchâteloise de médecine (SNM) et l’association Médecins de famille et de l’enfance Neuchâtel (MFE Neuchâtel).

» Suivante

Qu'est-ce que le CIRS ? Qui se cache derrière ce concept et comment vous aide-t-il au quotidien ? Vous découvrirez tout cela et bien plus encore dans l'article publié dans l'organe de notre association "Primary and Hospital Care".
» Suivante

Dans une interview accordée à la RTS, le professeur Pierre-Yves Rodondi, membre du comité directeur de la SSMIG, prend position sur le manque de relève des médecins de famille et sur la manière de le combattre.
» Suivante