Portrait>Campagne d’image

La recette pour une Suisse en bonne santé

L’augmentation des coûts des soins de santé est préoccupante. Pour toutes celles et tous ceux qui doivent les débourser, nous toutes et tous en tant que payeurs de primes. Nous, les médecins de famille et de l’enfance, sommes néanmoins aussi préoccupés par la forte pression en matière d’économies qui domine le débat politique. Derrière des notions telles que «mesures de maîtrise des coûts» et «gestion des coûts» ou «budget global» se cachent toujours des interventions délicates dans un système complexe. Les dommages collatéraux non pris en compte sont ce qui nous effraie dans les cabinets.

 

Il est donc important de montrer à toutes les parties concernées la valeur de soins médicaux de base de qualité. Une médecine à bas seuil, accessible à toutes et tous dans les cabinets des médecins de famille et de l’enfance, est rentable. Le pédiatre résout lui-même la plupart des problèmes des petites patientes et petits patients qu’il connaît depuis la naissance, sans appareils coûteux ni autres spécialistes. Le médecin de famille s’occupe de son patient âgé depuis de nombreuses années et coordonne les traitements nécessaires avec une spécialiste ou à l’hôpital.

 

Afin que toutes les personnes concernées soient conscientes de la valeur de la médecine de famille, nous lançons avec mfe une campagne d’image. Celle-ci soutient notre travail politique. Notre travail pour des soins médicaux de base décentralisés et à bas seuil, dont nous sommes convaincus qu’ils constituent la bonne recette pour une Suisse en bonne santé. Et la plus rentable.

Videos

Tu trouveras toutes les vidéos ici.

Affiches

Tu trouveras toutes les affiches ici