Echanger et participer!>Think Tank Politics

Think Tank Politics

La pierre angulaire du groupe Think Tank Politics a été posée lors de la retraite 2016. Déjà auparavant, le besoin de disposer d'un organe propre permettant de se pencher activement et intensivement sur les questions de politique professionnelle s'était fait sentir. Les thèmes et prises de position élaborés au sein de ce nouveau groupe doivent permettre de clarifier les vues des JHaS dans le futur, que ce soit en interne, à l’égard d’autres sociétés de discipline médicale ou d’autres acteurs du système de santé et enfin, chose importante, dans le cadre des relations avec la presse et le monde politique.

Groupe central politique professionnelle

Le noyau central actif du groupe Think Tank Politics des JHaS se réunit régulièrement pour discuter des opinions en interne et formuler des prises de position écrites sur des thèmes centraux de la politique professionnelle.

Le premier document de principe élaboré s’intitule «Notre vision pour la médecine de famille en 2030». Le groupe prend position par rapport à des valeurs fondamentales que nous considérons, aux JHaS, essentielles et souhaitables pour la médecine de famille.
D’autres travaux sur des thèmes intemporels ou politiquement actuels suivront.

Pool passif

Des informations sur des thèmes politiques actuels sont régulièrement envoyées aux membres du pool passif. Avec à chaque fois une invitation à participer ponctuellement aux discussions et au travail d’analyse, selon les intérêts et les capacités personnels.

Participer

La politique professionnelle vous intéresse et vous aimeriez participer activement au travail politique des JHaS? Ou vous souhaiteriez apporter ponctuellement votre éclairage sur certains thèmes? – Bienvenue à vous!
Il suffit de prendre contact avec Regula Kronenberg: regula.kronenberg@STOP-SPAM.jhas.ch.