Congrès de printemps 2018 de la SSMIG: Tapis rouge pour la relève médicale

Le thème du plus grand congrès médical de cette année est: «Notre relève – notre capital». Le manque de relève appropriée, que ce soit en médecine de famille, en milieu hospitalier ou dans le domaine universitaire, constitue un problème récurrent. De ce fait, dans le cadre de la conception du programme, le comité scientifique sous la direction du Prof. Drahomir Aujesky et du Prof. Nicolas Rodondi, a placé la relève médicale au centre du congrès.

Programme spéciale pour les futurs médecins de la MIG

Afin de permettre à la relève médicale de découvrir la discipline de la Médecine Interne Générale (MIG), des programmes spécifiques seront proposés par exemple, un après-midi thématique à l’adresse des étudiant(e)s/jeunes médecins ainsi que l’organisation de rencontres individuelles avec des professeurs («Meet the Professor») pour le soutien à la planification de carrière.

Cette année, on peut également, en tant qu’abstract, soumettre des mémoires de master et des doctorats estudiantins. La soumission des abstracts est encore possible jusqu’au 31 janvier 2018.

Participation et transport gratuits pour les étudiant(e)s
Aussi bien la participation au congrès que le voyage organisé aller et retour (le 30 mai 2018 au départ de Genève, Lausanne, Berne ou Zurich) sont gratuits pour les étudiant(e)s.


Toutes les informations actuelles au sujet du congrès de printemps de la SSMIG 2018 sont disponibles sur le site Internet du congrès ›

 

Le nombre de places pour les transferts jusqu’à Bâle est limité. Une inscription en ligne est nécessaire avant le 7 mai 2018.

 

Le comité scientifique et l’équipe de l’organisation de la SSMIG se rejouissent de pouvoir accueillir un grand nombre de jeunes médecins au congrés à Bâle.