La nouvelle génération de médecins de premier recours

Les Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS) apportent un nouveau souffle dans le monde des soins médicaux en Suisse.


Participez à notre légendaire Congrès JHaS ou à une de nos nombreuses rencontres régionales ou consultez la plateforme de formation postgraduée MyAim pour toute question relative à la formation postgraduée en médecine interne générale.

 

Participez et devenez membre des JHaS dès aujourd’hui!

Actualités

JHaS, Top, Actualités

Comment te sens-tu ? Es-tu plein d’énergie ? Arrives-tu à recharger tes batteries et à prendre du temps pour toi en dehors du travail ? Ces questions concernant ta santé psychique, nous te les avons posées en début d’année dans un questionnaire élaboré en coopération JHaS et BIHAM. Les résultats de cette enquête sont publiés dans le journal BJGP Open (Lien). Et ton employeuse, comment peut-elle/devrait-elle s'investir pour ta santé mentale ? L’étude et la nouvelle prise de position JHaS sur les conditions de travail (Lien) te donnent quelques éléments de réponse.

» Suivante

Swiss Young Internists, JHaS, AMCIS, SSMIG, Top, Actualités

Lors de son congrès d’automne à Saint-Gall, la SSMIG a décerné le Teaching Award de cette année au Dr Elisabeth Weber (EC), médecin-cheffe adjointe en médecine interne au Stadtspital Triemli. Cela fait des années que le Dr Elisabeth Weber s’engage avec force et beaucoup d’enthousiasme pour la formation de la relève en médecine interne générale et qu’elle apporte aussi de nouveaux modes d’apprentissage à la formation médicale postgraduée.

» Suivante

SSMIG, Top, JHaS, Actualités

Depuis 2017, les médecins ayant un laboratoire de praticien ont besoin d’une attestation de formation complémentaire correspondante pour facturer des prestations de laboratoire à la charge des assurances sociales. De nouvelles dispositions transitoires y relatives ont récemment été introduites.

» Suivante

Swiss Young Internists, JHaS, Top, Relève, Actualités, SSMIG

Du 25 au 27 septembre, la European Society for Quality and Safety in Family Practice (EQuiP) propose une Summer School sur le thème de l’amélioration de la qualité dans le cadre du 6th Vasco da Gama Movement Forum à Turin.

Son objectif est de donner aux jeunes médecins exerçant en milieu clinique un vaste aperçu des initiatives d’amélioration de la qualité et de bénéficier de leur soutien pour traiter en groupes un projet d’amélioration de la qualité.

» Suivante

10ème Congrès JHaS | 4 avril 2020

Fribourg

JHaS sur Facebook

Deviens acteur.

Deviens membre des JHaS!

JHaS sur Youtube

Plateforme formation postgraduée

pour futurs spécialistes en Medécine Interne Génerale (MIG)

www.myaim.ch

JHaS est soutenu par:

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch