La nouvelle génération de médecins de famille

Les Jeunes médecins de famille suisses (JHaS) apportent un nouveau souffle dans le monde des soins médicaux en Suisse.


Participez à notre légendaire Congrès JHaS ou à une de nos nombreuses rencontres régionales ou consultez la plateforme de formation postgraduée MyAim pour toute question relative à la formation postgraduée en médecine interne générale.

 

Participe et deviens membre des JHaS dès aujourd’hui!

Actualités

JHaS Top Actualités

Diagnostic et traitement du Covid long, business plan pour créer son propre cabinet, mettre la main à la pâte lors de la pose d'un plâtre: A première vue, ces trois thèmes ne sont guère liés, et pourtant ils ont tous fait partie du programme du 11ème Congrès des Jeunes médecins de famille et pédiatres suisses. En effet, le congrès JHaS met l'accent sur les besoins les plus divers des jeunes professionnels, des questions purement médicales aux questions juridiques et organisationnelles.

C’est pour ce mélange unique que plus de quatre cents jeunes médecins de famille et pédiatres, médecins assistant.e.s et étudiant.e.s de toute la Suisse se réunissent chaque année. La recette du succès a également fait ses preuves en 2022: après une pause de deux ans due à la pandémie, les participants et les intervenants ont fait revivre l’atmosphère particulière du congrès JHaS les 8 et 9 avril au centre de congrès Park im Grü­nen sur le Gurten près de Berne.

Voir l'article complet dans Primary and Hospital Care.

» Suivante

JHaS Top Actualités

Les Entrustable Professional Activities (EPA) sont actuellement sur toutes les lèvres et doivent également devenir la base de la formation continue s’appuyant sur les compétences en médecine interne générale. C'est maintenant le moment pour nous de nous impliquer dans ce processus afin de définir des objectifs d'apprentissage aussi pertinents que possible pour la médecine de famille et notre éventail de compétences aussi large et judicieux que possible. Cela t'intéresse et tu souhaites participer à son élaboration ? Alors inscris-toi ici

» Suivante

JHaS Top Actualités

Nous soutenons l'association Smarter Medicine dans son travail contre la surmédicalisation et les soins inappropriés. L'objectif de la campagne est de sensibiliser le grand public et d'encourager le dialogue entre les patient-e-s et les professionnel-le-s de la santé. Tu trouveras ici toutes les informations sur les travaux de l'association ainsi que sur la campagne actuelle.
» Suivante

JHaS Top Actualités

Le chemin entre les études de médecine et le travail en cabinet est long. Nous voulons savoir comment tu t’en sors sur cette voie et quels sont tes défis. Avec tes réponses, nous souhaitons enrichir notre offre destinée aux futurs médecins de famille et pédiatres et l'adapter au mieux à tes besoins. Tes réponses nous permettent non seulement de mieux te soutenir, mais elles peuvent également te permettre de gagner quelque chose !  Nous tirons au sort parmi tous les participants deux entrées pour le prochain congrès de la JHaS qui aura lieu le 31 mars et 1er avril 2023.

Un grand merci pour ton soutien. Nous sommes à ta disposition en cas de questions et attendons avec impatience tes réponses. Participe dès maintenant! 
» Suivante

12ème Congrès JHaS | 31 mars et 1 avril 2023

Forum Fribourg


JHaS sur Facebook

Deviens acteur.

Deviens membre des JHaS!

Plateforme formation postgraduée

pour futurs spécialistes en Medécine Interne Génerale (MIG)

www.myaim.ch

JHaS est soutenu par:

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Caisse des médecins

La Caisse des médecins nous soutient depuis 2016 en contribuant financièrement à notre retraite annuelle. 

Prestations, informatique et conseils

Flyer PraxiStart

 

PraxisPro AG

Die PraxisPro AG berät und unterstützt junge Ärzte bei der Praxisübernahme. Sie setzt sich aus aktiven und ehemaligen erfahrenen Hausärzten und einem Finanzspezialisten der FMH zusammen, denen der Erhalt der Hausarztmedizin am Herzen liegt.

PraxisPro AG

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch