La nouvelle génération de médecins de premier recours

Les Jeunes médecins de premier recours Suisses (JHaS) apportent un nouveau souffle dans le monde des soins médicaux en Suisse.


Participez à notre légendaire Congrès JHaS ou à une de nos nombreuses rencontres régionales ou consultez la plateforme de formation postgraduée MyAim pour toute question relative à la formation postgraduée en médecine interne générale.

 

Participe et deviens membre des JHaS dès aujourd’hui!

Actualités

JHaS, Top, Actualités

Sur le site internet www.my-aim.ch tu peux trouver des informations détaillées et gratuites quant à la formation post-graduée pour le titre de spécialiste en médecine interne générale. Cinq membres de la rédaction mettent régulièrement la page d’accueil à jour. Issu d’une collaboration entre la JHaS (Jeunes médecins de famille de Suisse) et SYI (Swiss Young Internists), elle est soutenue par la SSMIG (Société Suisse de médecine interne générale) et l’association de médecins du canton de Bern (BEKAG). Nous sommes en train de revoir le contenu et le design de la plateforme. 

 

Aimerais-tu faire partie de ce projet? Tu prends du plaisir à écrire des textes, repenser une mise en page pour rendre un site web attractif? Alors ta participation sera grandement appréciée! L’investissement est limité, tes propositions rapidement appliquées et la liste des tâches variées et intéressantes. N’hésite plus, et contacte nous au redaktion@my-aim.ch !

» Suivante

JHaS, Actualités, Locals, Top, Agenda

La santé des autres dépend de la nôtre. Telle est l'affirmation titre de la charte sur la santé des médecins élaborée en collaboration avec entre autres FMH, la swimsa, l'ASMAC et Remed. Elle se compose de 14 demandes afin d'améliorer la santé physique et mentale des médecins, et donc indirectement la prise en charge de nos patients. Si ton équilibre et bien-être en tant que médecin te tient à coeur, nous ne pouvons que t'encourager à lire ce document et le partager. Plus d'informations via ce lien.

» Suivante

JHaS, Top, Actualités

"Médecine interne générale - #LaDiversitéParExcellence" est la nouvelle campagne de promotion de la relève de la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG). La campagne met l'accent sur la diversité de la médecine interne générale et se déroule en ligne sur Facebook, Instagram, LinkedIn et sur les annonces Google. En outre, la relève est également approchés directement lors des salons, dans les universités ou dans les hôpitaux.

» Suivante

JHaS, Top, Actualités

Une éducation et une formation continues de qualité sont essentielles à la réussite des médecins en formation. C'est pourquoi la SSMIG promeut chaque année un enseignement exceptionnel en décernant le SSMIG Teaching Award, d'une valeur de 5’000 CHF. Les nominations sont ouvertes à d'excellents enseignants qui ont fait leurs preuves en matière d'enseignement médical en médecine interne générale - y compris les conférences, l'enseignement en groupe clinique, le mentorat, la conception de programmes d'études, ainsi que le développement et la mise en œuvre de méthodes d'enseignement/apprentissage ou d'évaluations innovantes. Date limite: fin juillet 2021

 

» Plus d'informations

 

 

 

» Suivante

12ème Congrès JHaS | 31 mars et 1 avril 2023

Forum Fribourg


JHaS sur Facebook

Deviens acteur.

Deviens membre des JHaS!

JHaS sur Youtube

Plateforme formation postgraduée

pour futurs spécialistes en Medécine Interne Génerale (MIG)

www.myaim.ch

JHaS est soutenu par:

Médecins de famille et de l'enfance Suisse
www.medecinsdefamille.ch

Caisse des médecins

La Caisse des médecins nous soutient depuis 2016 en contribuant financièrement à notre retraite annuelle. 

Prestations, informatique et conseils

Flyer PraxiStart

 

 

PraxisPro AG

Die PraxisPro AG berät und unterstützt junge Ärzte bei der Praxisübernahme. Sie setzt sich aus aktiven und ehemaligen erfahrenen Hausärzten und einem Finanzspezialisten der FMH zusammen, denen der Erhalt der Hausarztmedizin am Herzen liegt.

PraxisPro AG

Organe de publication officiel

«Primary and Hospital care»
www.primary-hospital-care.ch